CONSEIL - FORMATION - COACHING

Je vous donne mon avis

Le conseil en entreprise consiste principalement dans le fait que le Dirigeant ou le Manager reçoive un avis de la part d’une personne experte dans le domaine concerné, et extérieure à l’organisation. Le consultant va mettre au service de son client son savoir et son expérience  pour lui livrer les solutions ou plans d’actions que lui-même mettrait en œuvre dans un contexte similaire. La décision est construite à partir d’entretiens composés d’une écoute des besoins, d’un partage des représentations et d’une vision claire. Le conseil répond à des besoins précis, opérationnels et nécessitant une réponse rapide.

Je mets à votre service mon expérience de Dirigeant

Vidéo interview sur la prestation de conseil par le cabinet Initium Coaching

Les offres du cabinet INITIUM Coaching :

Le management et la communication étant au cœur de la performance de toute entreprise, un soutien ponctuel sur ces deux axes majeurs est pertinent pour les acteurs en charge de responsabilités. Si certains possèdent des capacités naturelles à communiquer et à mener des équipes, d’autres ont besoin de conseils leur permettant de mieux s’adapter à leur contexte et de trouver la façon optimale d’y évoluer.

Le conseil en management et en communication va répondre aux besoins immédiats des responsables qui doivent adapter leur communication, leurs attitudes et leurs comportements relationnels comme vecteurs de croissance pour toute l’organisation.

Dans le domaine des stratégies en entreprise, la planification stratégique, fondement même de la conception des stratégies, est considérée comme un processus de développement visant à atteindre des objectifs fixés.

A ce stade décisionnel majeur pour l’avenir de l’entreprise, les conseils apportés aux Dirigeants ou au Codir garantissent une réflexion adaptée et ambitieuse. La pertinence d’une vision claire, le respect des valeurs et de la culture de l’entreprise, l’intuition sur les évolutions futures de l’environnement et du marché, doivent constituer les principales composantes du conseil. Par une approche organisationnelle, le conseil va privilégier les constructions stratégiques les plus en cohérence avec le contexte de l’entreprise et les objectifs recherchés.

Le marketing opérationnel permet de définir les meilleurs moyens et ressources à court et moyen termes, permettant d’atteindre les objectifs définis par la stratégie de l’entreprise. Le conseil apporté aux décideurs va leur donner l’opportunité de concevoir les plans d’actions les plus pertinents. Le conseil en marketing opérationnel est une garantie de toucher au mieux le marché ciblé en un minimum de temps afin de garder continuellement une longueur d’avance sur la concurrence.

Intéressé par mes services ?

Contactez-moi !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Veuillez laisser ce champ vide.

Votre message