CONSEIL - FORMATION - COACHING

La nouvelle vie des managers

Par Jean-Michel PHILIPPON

Devenir leader de l’intelligence coopérative

Le « savoir travailler ensemble » devient un levier incontournable de performance et d’innovation pour l’entreprise du futur. Il est aussi un vecteur reconnu de bien-être et de développement pour les individus.

Cette capacité à savoir travailler ensemble doit être réinventée pour être en phase avec le monde actuel et répondre aux nouvelles attentes de notre société et des générations à venir.

Cette réinvention managériale passe par l’intelligence coopérative, mais aussi par une nouvelle mission pour le manager : être à la fois l’initiateur, le facilitateur et le protecteur de cette nouvelle forme de travail collectif, et un leader inspirant et mobilisateur pour tous les membres de son équipe.

Passer de manager à leader de l’intelligence coopérative est un chemin dont les toutes premières étapes apporteront d’immenses bénéfices, tant en termes de performance que de bien-être.

Cet ouvrage, qui réunit aspects conceptuels des phénomènes et des enjeux, et aspects pragmatiques d’applications concrètes sur le terrain managérial, s’adresse à tout manager qui souhaite devenir le leader d’une dynamique coopérative intelligente.

Et si l’entreprise libérait le manager, pour qu’il devienne le leader de l’intelligence coopérative ?

En vente dans les librairies et sur les sites de vente en ligne :
www.la-librairie-rh.com
www.amazon.fr
www.fnac.com
www.cultura.com

Les commentaires sont fermés.